M'avertir en cas de disponibilité :
Joël Briguet est un enfant du pays né en 1967. Il se forme à l’Ecole d’Agriculture de Châteauneuf, puis à l’Ecole de Viticulture et d’Oenologie de Changins. Également titulaire d’un diplôme de pépiniériste viticole qui l’engage sur les traces de son père, il débute sa carrière en fondant rapidement la Cave la Romaine en 1989. En véritable passionné de la vigne, il se forge une solide expérience en la matière et consacre une grande énergie à la refection du vignoble qui composera l’un des piliers de l’exploitation. Travail intransigeant à la vigne et maitrise des rendements caractérisent son esprit de vigneron-artisan.
Faire du vin, c’est avant tout une belle aventure entre l’homme et la nature. Dans cette relation souvent fusionnelle, le travail conjoint d’une équipe fidèle et soudée rassemble diverses compétences au service du vin. C’est sans conteste l’une des clés de voute de cette savoureuse alchimie. C'est pourquoi Joël s'est entouré de précieux collaborateurs comme Antonio de Almeida Rodrigues, véritable bras droit de Joël pour la vigne, il travaille le domaine depuis 1995 et voue depuis un soin tout particulier à l’exécution des nombreuses tâches qui rythment la saison viticole. Il connait les parcelles sur le bout des doigts et participe activement à la réfection, au suivi et à l’entretien du patrimoine viticole. Sa parfaite adhésion aux principes qualitatifs de Joël en matière de rendement et de conduite végétale participe grandement à l’exceptionnelle qualité des vendanges du domaine.
Et depuis 2002, Vincent Tenud a également rejoint la cave en tant qu'œnologue. Le credo de vinificateur de Vincent se résume simplement en un respect le plus absolu de la matière première.