Grappa Villa de Varda

La grappa

La grappa est une eau-de-vie produite à partir de marc de raisin. Tout ce qui reste du pressurage des raisins (pépins, peau, etc.) est distillé plusieurs fois dans des alambics en cuivre, puis fermenté dans des barriques.

Au bénéfice d'une appellation protégée, la grappa ne peut être produite qu'en Italie et dans le canton du Tessin.

Les grappe Villa de Varda sont protégées par le terme "Grappa del Trentino".

Villa de Varda

Dans la petite ville de Mezzolombardo (dans la région du Trentin au nord de l'Italie), les de Varda étaient d'importants propriétaires de vignes et producteurs de vins et grappe. Au début du XIXe siècle, Michele Dolzan œuvrait comme responsable de la distillation des grappe des de Varda.

Ses descendants ont poursuivi son travail et son petit-fils, le Dr. Luigi Dolzan, est aujourd'hui propriétaire de la distillerie Villa de Varda.

Ses deux fils, Michele et Mauro, travaillent également dans l'entreprise familiale, respectivement comme responsable des ventes et œnologue.

Les grappe Villa de Varda sont produites dans le plus grand respect des traditions et font assurément partie des meilleurs grappe d'Italie, comme en témoignent les nombreux prix qu'elles ont reçu.

Retrouvez plus d'informations sur le site de Villa de Varda (italien et anglais) ou en regardant les vidéos de présentation de la distillerie (italien).

Notre assortiment

Nous avons choisi de collaborer avec la maison Villa de Varda après avoir visité leur domaine. Nous avons tout de suite été séduits par la qualité de leurs produits, mais également par l'exigeance et la passion qui caractérisent leur travail.

Au Millésime 2012, vous trouverez ainsi un large assortiment des grappe Villa de Varda, ainsi que plusieurs liqueurs.

La plupart d'entre elles peuvent être dégustées au bar, en dose de 2cl. ou en bouteilles mignonettes de 5cl.

Droits

Toutes les images des produits Villa de Varda sur ce site proviennent de Villa de Varda.